Les Sans-Coeurs Emblèmes
Les Sans-cœur de type
Emblème ont été créés par la machine qu’avait fabriquée Xéhanort (se trouvant au sous-sol de la Forteresse Oubliée). Ils se comportent exactement comme leurs collègues Matrices, mais sont reconnaissables à l'emblème qu'ils portent, apposé par leur créateur. La machine simule le processus d’un cœur qui est englouti par les Ténèbres, expliquant le fait que cette famille, contrairement aux Matrices, relâche des cœurs lorsqu'ils sont détruits (que ça soit leur propre cœur ou ceux qu'ils ont à priori amassés). Ce sont ces cœurs que recherche Xemnas pour compléter son Kingdom Hearts.
-Arch Behemoth
- Spoiler:
Une sous-espèce de Behemoth. Même s'il ressemble à un Behemoth, ses capacités à combattre ne sont pas aussi élevées que chez l'autre. Cependant, sa façon de combattre et son point faible sont les mêmes que ceux d'un Behemoth.
-Armure Gardienne
- Spoiler:
Chef des sans-coeurs apparus à Taraverse. Ses membres se disloquent quand on la frappe, mais chacun d'eux peut se déplacer et attaquer de façon indépendante, ce qui perturbe ses adversaires.
-Armure Inversée
- Spoiler:
Sans-cœur qui gardait la serrure de Traverse. Version alternative de l'Armure Gardienne. Bien que cette version n'est qu'une recombinaison des membres de la précédente, elle est beaucoup plus forte.
-Automato-cage
- Spoiler:
Maléfique avait donné naissance à ce Sans-cœur dans la Ville d'Halloween. Ce pantin fusionnait avec les chenapans Am, Stram ou Gram.
-Behemoth
- Spoiler:
Sans-cœur géant et surpuissant. Il écrase tout sur son passage et est insensible à la plupart des coups. Le seul moyen de le vaincre est de viser son point faible pour lui faire perdre conscience et lui asséner des coups puissants avant qu'il ne se réveille et se déchaîne.
-Destroyed Behemoth
- Spoiler:
Un Behemoth spécial supérieur à tous les autres. Comme son nom l'indique, il peut causer plus de destruction comparé à l'autre Behemoth spécial, bien qu'il possède les mêmes attaques qu'un Behemoth. Son grand corps et son immense pouvoir le font paraître formidable, mais son point faible est exactement comme celui d'un Behemoth.
-Double Lame
- Spoiler:
La défense de ce chevalier Sans-cœur énorme et agressif le rend difficile à achever. Bien que vous puissiez stopper sa frappe centrée avec une parade, lui lancer le sort Foudre X pendant qu'il stocke de l'énergie l'arrête net et vous permet de lui infliger un maximum de dégâts, surtout avec votre magie.
-Duetto
- Spoiler:
Portail envoûté du château de la Bête. L'utilisation de la Keyblade sur sa serrure a provoqué la séparation de cette porte et de la Fleur de brume, qui en avait pris possession.
-Duo Sismique
- Spoiler:
Cet énorme Sans-cœur de la Terre des Lions avait été engendré par l'âme noire de Scar. Contrôlé par l'entité située sur son dos, ce monstre avait peu de points faibles.
-Fantôme
- Spoiler:
Sans-cœur qui hantait la Grande Horloge du Pays Imaginaire. Immatériel, il semblait insensible à la plupart des attaques et lançait des malédictions pour voler le cœur des gens.
-Farceur Rouge
- Spoiler:
Ce nouveau venu au Pays des Merveilles se divise en deux et attaque par paire. A moins de vaincre les deux moitiés en même temps, il poursuit son cycle de division et attaque sans cesse. Contrez son attaque lance-flammes avec des sorts comme Glacier X si possible. Rafale X réduit quand à lui son attaque en vrille enflammée de moitié.
-Fossoyeur
- Spoiler:
Ce Sans-cœur de Port Royal était lié à la malédiction de l'or aztèque. Comme les pirates, ce monstre était un mort-vivant, et donc particulièrement difficile à vaincre.
-Fourmilion
- Spoiler:
Sans-coeur d'Agrabah qui combat en ayant la tête dans le sable.
-Furtif
- Spoiler:
Sans-cœur entré en symbiose avec les Ténèbres du cœur de Clayton qui voulait capturer les gorilles. Il jouait avec la réverbération de la lumière pour se rendre invisible.
-Iguane d'Ombre
- Spoiler:
Ce Sans-cœur avait des yeux étincelants et une lanterne au bout de sa queue. Ce monstre des ténèbres pouvait aspirer la lumière de la lune qui affaiblissait son allié Barbossa.
-Kurt Kisa
- Spoiler:
Sans-cœur apparu par la Serrure ouverte par les sept princesses. Il se servait de ses six bras pour parer les attaques de nos amis et leur asséner des coups puissants.
-Maître des Tours
- Spoiler:
Ses incessants jonglages et sa capacité à renverser la situation peuvent causer bien des soucis à ses adversaires.
-Membranator
- Spoiler:
Ce dragon, jadis bénéfique à la nature et aux hommes, avait été transformé en monstre par les ténèbres.
-Mille-pot
- Spoiler:
Son long corps est composé d'Arachnocruches qu'il pouvait remplacer par d'autres si elles étaient détruites.
-Monde Chaotique
- Spoiler:
Démontrant toute la puissance des ténèbres, cette créature se compose d'une tête gigantesque, d'un corps principal, d'un cœur et de plusieurs pièces sombres. Si on se représente le Monde Chaotique comme étant un bateau, la Tête représente la proue. Le combat contre le Monde Chaotique est divisé en plusieurs étapes
-Moteur Infernal
- Spoiler:
Les boulets de canon que ce char lourd Sans-cœur envoie peuvent lui être renvoyés avec une parade et ainsi neutraliser les archers perchés sur lui. Le bélier qui sort de sa gueule avant qu'il ne charge est faible.
-Nécroparasite
- Spoiler:
Ce gigantesque Sans-cœur de type végétal dispose d'une attaque de griffe dévastatrice. Le pollen toxique qu'il rejette réduit peu à peu les HP de la victime. Détruisez tous ses tentacules pour affaiblir son corps, puis attaquez-le. Sachez aussi que si vous battez ou frappez les tentacules avec des sorts, il libère du pollen plus fréquemment.
-Parasitocage
- Spoiler:
Créature vivant dans Monstro. Elle avale tout ce qui croise sa route.
-Poussah Blizzaro
- Spoiler:
Ce Sans-cœur est apparu à Agrabah en même temps que Poussah Volcano. Peu résistant face au feu, sa magie glaciale était particulièrement dévastatrice.
-Poussah Volcano
- Spoiler:
Ce Sans-cœur est apparu à Agrabah en même temps que Poussah Blizzaro. Vulnérable aux sorts de glace, sa magie de feu n'en était pas moins redoutable.
-Red Armor
- Spoiler:
Un Sans-cœur qui ressemble à l'Armure Gardienne. Après les parties séparées, elle devient l'Armure Buste (le torse), Gantelets (bras) et Jambes Marteaux (jambes), et il semble que toutes les parties bougent avec leur propre route. Ces cinq parties entrent dans un combat de tournoi comme une équipe.
-Sans-coeur de Xéhanort
- Spoiler:
Chercheur qui étudiait les mystères du monde et des Sans-cœur. A force d'étudier les Ténèbres nichées dans le cœur des hommes, il finit par succomber à leur influence et il a entraîné la chute de son monde. Il a abandonné son corps pour plonger dans les Ténèbres afin d'en tirer le pouvoir et revient maintenant dans celui de Riku avant de se faire battre par celui-ci. Mais mystérieusement, il semble être revenu et veut se venger de Sora et ses amis.
-Volatile d'Argile
- Spoiler:
Gigantesque et redoutable, ce Sans-cœur volant est extrêmement puissant et possède de nombreux HP. Son arsenal comprend le souffle météore ainsi que la charge invincible et toutes ses attaques peuvent vous faire subir des altérations d'état. Ce spécimen fait partie des Sans-cœur les plus forts. Préparez-vous en conséquence.
-Aerial Champ
- Spoiler:
C'est une version améliorée du Pugiliste qui n'apparaît que dans la Salle de Machines de la Caverne du Souvenir.
-Aéronaute
- Spoiler:
Cet énorme Sans-coeur volant maîtrise les attaques de vent à la perfection. Il se déplace rapidement, mais est vulnérable juste après un coup de pied, alors préparez-vous à contre-attaquer.
A l'instar de ses semblables, il est lui aussi immunisé contre les sorts de type Rafale.
-Air Viking
- Spoiler:
C'est une version plus puissante du Pirate Volant.
-Androïde
- Spoiler:
Ce petit drone Sans-cœur volant tire des lasers qui peuvent être renvoyés avec une parade, mais il répond alors avec un laser de force encore plus puissant.
-Aquatank
- Spoiler:
Sans-cœur à l' aspect de gros poisson. Il arrive que très souvent des Torpilotes s'accrochent à eux. Ils sont pacifiques tant qu' on ne les agresse pas.
-Arachnobaril
- Spoiler:
Barils de poudre changés en Sans-cœur par la force des ténèbres. Ils chargent leur cible pour exploser près d'elle. Leur nature les rend vulnérables aux chocs et au feu.
-Arachnocruche
- Spoiler:
Cruches changées en Sans-cœur par le pouvoir des Ténèbres. Elles se font passer pour des cruches ordinaires jusqu'à ce qu'une proie passe près d'elles. Elles se jettent alors dessus très rapidement, révélant leur vraie nature. Par chance, elles sont très fragiles.
-Aria Rayée
- Spoiler:
Ce petit Sans-cœur volant est doué en défense et résiste bien aux attaques physiques. Neutralisez-le avec la magie.
-Avalanche
- Spoiler:
Cet énorme Sans-cœur volant utilise son puissant souffle glacial pour attaquer ses proies. Frappez ses ailes et sa queue pour l'obliger à se poser, puis visez sa tête qui est vulnérable aux sorts de type Brasier.
-Ballade Noire
- Spoiler:
Ce Sans-cœur, qui maîtrise l'art de se multiplier, rend confus ses adversaires. Si tu attaques les copies, plutôt que le véritable, il aura une opportunité de t'attaquer, et finalement, il s'échappera. Mais si tu surveilles bien l'original et que tu l'attaques continuellement.
-Bandit
- Spoiler:
Il sont capables de se déplacer sous le sable et manient leur sabre avec habilité. Il peut parfois être plus prudent de les laissé agir en premier pour contre-attaquer.
-Baron Bleu
- Spoiler:
Il tire de haut, mais seulement en ligne droite. Sa vitesse augmente lorsqu'il contre-attaque. Détruis-le lorsqu'il vole lentement ou en utilisant la magie.
-Bille Réfrigérante
- Spoiler:
Ce petit Sans-cœur emprisonné dans la glace attaque avec une frappe qui peut être parée et renvoyée pour le faire tomber. Frappez-le quand il est à terre pour le projeter sur d'autres ennemis et les geler sur place.
-Bleues Émeraude
- Spoiler:
Attaque-le à distance en te méfiant de ses coups tournoyants. Il génère une tornade lorsque ses HP sont bas. Il résiste à la magie.
-Bolet Blanc
- Spoiler:
Ils sont affectueux et n'attaquent jamais, fait très rare chez les Sans-cœur. Ils vont même jusqu'à donner des objets si on les aide à résoudre leurs problèmes.
-Bolets XIII
- Spoiler:
Les
Bolets XIII sont des sans-coeurs bolets qui portent des manteaux noirs à l'instar de l'Organisation XIII. Comme tous les autres sans-cœurs bolets, il y a certaines conditions pour les vaincre.
-Bombarde
- Spoiler:
Détruis-la vite pour éviter ses attaques à distance. A l' aide des marques sur le sol, anticipe la trajectoire de ses projectiles. Ce canon a tendance à fuir lorsqu' on s' en apporche.
-Bombe Glaciale
- Spoiler:
Ce Sans-cœur de taille moyenne se fait exploser en lançant un compte à rebours si vous déviez ses coups de tête en parant. Frappez-le pendant que le compte à rebours pour qu'il touche d'autres ennemis en explosant.
-Bombonnier
- Spoiler:
Adversaire volant qui peut se cacher dans une boule de lumière. Il provoque une explosion en réapparaissant. Il est néanmoins le seul de tous les Sans-cœur à pouvoir utiliser l'élément de la Lumière.
-Bouquiniste
- Spoiler:
Mage volant maîtrisant les trois types de magie élémentaires. Selon les sorts employés, il agit comme un Nocturne rouge, Rhapsodie bleu ou Opéra jaune des précédents jeux. Il résiste à la magie.
-Cabot Agressif
- Spoiler:
Plus grand et rapide que le Cabot Indigo, ce Sans-coeur canin aboie néanmoins de la même façon. Les attaques physiques ne le font pas vaciller.
-Cabot Indigo
- Spoiler:
Ce chien enragé ne bouge que si on s'en approche. Tu peux donc le frapper à distance. Il se fatigue après une attaque.
-Capriccio Gris
- Spoiler:
Ce petit Sans-cœur volant frappe avec des missiles de téléportation spéciaux qui vous font échanger de position avec eux. Ses sorts ne peuvent être interrompus en l'attaquant.
-Carapaçon
- Spoiler:
Ce faible Sans-cœur combat en groupe. Lorsqu'il s'élance vers le ciel, c'est qu'il va attaquer.
-Carcasse
- Spoiler:
Evite ses assauts car ils sont puissants. Pour l' affaiblir, attaque sa tête a l'aide de commande Réaction. Associée à un Shaman, elles devient redoutable.
-Cartomancien
- Spoiler:
Capable d'utiliser tous les sorts de glace, il est insensible à cette magie. Quand ses HP sont bas, il tente de congeler son adversaire.
-Centaurus
- Spoiler:
Déjà agressif, le
Centaurus le devient davantage lorsque ses HP sont bas. Comme son nom l'indique, il ressemble à un centaure. Il est même capable de charger.
-Chauffard
- Spoiler:
Cette voiture déjantée attaque rapidement avant de battre en retraite.
-Chauve-grappin
- Spoiler:
Sans-cœur attaquant généralement en groupe, n'étant pas réellement puissant.
-Chevalier Gargouille
- Spoiler:
Cette fausse statue surgit par surprise. Elle est lente mais résistante. Insensible à la magie, elle attaque de près comme de loin.
-Chevalier Momie
- Spoiler:
Leurs grands gestes saccadés donnent la chaire de poule. Leurs attaques sont puissantes mais assez facile à esquiver si on les observe bien.
-Chicotin Diabolique
- Spoiler:
Citrouille agressive mais vulnérable après son attaque. Sous forme d'urne funéraire, ce Sans-cœur invoque un tenace trio de fantômes. Mieux vaut s'en débarrasser avant qu'il n'appelle à l'aide.
-Cimeterriste
- Spoiler:
Cet adversaire à double épées recule durant le combat.
-Combattant Aérien
- Spoiler:
-Commandeur
- Spoiler:
Aussi gros qu'agressif, ce Sans-coeur attaque avec des coups de pied que vous pouvez dévier en parant au bon moment.
-Concerto Rose
- Spoiler:
Cet énorme Sans-cœur volant crache un nuage toxique qui réduit peu à peu les HP de tous ceux qui se retrouvent piégés à l'intérieur.
-Crescendo
- Spoiler:
Être sautillant, en forme de klaxon. Il est capable de sonner l'alarme pour attirer d'autres Sans-cœur. Ce petit Sans-cœur vous donne du fil à retorde lorsqu'il souffle dans son cor pour se soigner lui et ses comparses. Les missiles à vent qu'il tir peuvent être renvoyés avec une parade.
-Défenseur
- Spoiler:
Ils se cachent derrière un bouclier orné d'un horrible visage vivant qui crache des boules de feu ou de glace et qui mord ceux qui s'en approchent. -Déserteur
- Spoiler:
Capable d'éviter rapidement le danger, ce petit Sans-cœur attaque quiconque détruit l'un de ses comparses avec un enchaînement de coups de pied.
-Détonateur
- Spoiler:
Cette version plus imposante de la Minute bombe agit pareillement, mais provoque une déflagration encore plus grande lorsque se fait exploser. De plus, le Détonateur ne craint pas les attaques normales, ce qui en fait un ennemi redoutable.
-Dévastator
- Spoiler:
Il peut voler ou se transformer en tank. Dans les airs, le combat est rapproché, sous forme de tank, il attaque à distance. Attention au choc électrique généré par sa transformation!
-Électro-Tour
- Spoiler:
Seule la face sphérique de cet ennemi très résistant est vulnérable. C'est lorsqu' il s'élève vers le ciel qu' il faut s'en méfier.
-Élégie Bleue
- Spoiler:
Ce Sans-cœur volant de taille moyenne peut disparaître lorsqu'il est touché et ainsi éviter le danger en se téléportant.
-Éliminator
- Spoiler:
Un Sans-cœur cauchemardesque qui possède une force démesurée. Grâce à son bouclier, il a également une résistance à toute épreuve. L'éliminator se téléporte si vous essayez de rester à bonne distance de ses coups mortels.
-Étoile Angélique
- Spoiler:
Sans-cœur ailés nés d'un sort sidéral. Elles lancent de puissantes attaques magiques à distance et parent les coups avec leurs ailes au contact, ce qui les rend difficiles à battre.
-Fantôme Porteur
- Spoiler:
Cet énorme Sans-cœur volant est capable d'apparaître spontanément derrière sa cible et de la posséder. Même s'il se comporte comme le Fantôme traqueur, les attaques normales ne le font pas vaciller.
-Fleur Bloquante
- Spoiler:
Plante Sans-cœur. Fermement ancrée dans le sol, cette fleur peut lancer des graines tranchantes et attaquer avec ses racines.
-Fungus Noire
- Spoiler:
Contrairement aux bolets blancs, ils sont très agressifs. Ils peuvent émettre des nuages de spores empoisonnées et sont très résistants. Il n’est pas facile de les battre mais cela peut parfois valoir le coup d’essayer.
-Galion
- Spoiler:
Sans-coeur fusionnés avec un bateau pirate. Ils peuvent larguer des bombes et lancer des obus et des missiles à tête chercheuse. Il vaut donc mieux les combattre au contact.
-Gardien
- Spoiler:
Cet énorme drone Sans-cœur volant tire un super laser qui frappe alliés comme ennemis. Il est résistant aux attaques normales, mais l'électrocuter avec des sorts de type foudre désactive son super laser.
-Gargouille
- Spoiler:
Créature ailée qui apparaît principalement dans la Ville d'Halloween. Bombarde ses proies avec des boules de feu.
-Globe Caniculaire
- Spoiler:
Comme les Billes Réfrigérantes, les Globes caniculaires attaquent en groupe.
-Grand Ghost
- Spoiler:
Ce Sans-Coeur est similaire au Spectre Fureteur dans son apparence et sa manière de bouger mais est néanmoins plus puissant.
-Grenadier
- Spoiler:
Étant assez difficile à vaincre, il a l'apparence d'un "diable en boîte", et sort sous la forme d'un jouet grenadier, mais en plus effrayant. Ce jouet malfaisant ne réagit pas tant que l'on est à distance. Mieux vaut l'attaquer de loin. Protégé par sa boîte, ses assauts longue portée compliquent le combat. Toutefois, c'est le meilleur moment pour l'éliminer.
-Gros Bandit
- Spoiler:
Comme le Rondouillard, il pare les assauts frontaux avec son gros ventre. Mais il se déplace plus vite pour protéger ses arrières et peut cracher du feu.
-Guerrier Gargouille
- Spoiler:
Insensible à la magie, cette statue peut attaquer à distance. Il faut se méfier de sa hache tournoyante.
-Hélicopiaf
- Spoiler:
Les Hélicopiafs ne sont jamais seuls. Ils sont toujours accompagnés par d'autres Hélicopiafs et attaquent toujours en groupe.
-Iron Hammer
- Spoiler:
C'est une version améliorée du Marteau-Pilon.
-Jazz Pourpre
- Spoiler:
Ce Sans-cœur laisse des bombes sur son passage, en plus de poser une mine particulièrement dévastatrice.
-Lancier
- Spoiler:
Ce soldat et sa lance indépendante ne sont pas toujours coordonnés.
-Mad Bumper
- Spoiler:
Ce Sans-cœur bouge plus rapidement que le Chauffard et attaque d'une manière déchaînée.
-Maître Aérien
- Spoiler:
Ce Sans-coeur volant de taille moyenne maîtrise les attaques de vent à la perfection. Il se déplace rapidement, il est conseillé d'attendr qu'il descende en piqué pour le frapper. Il faut savoir aussi qu'il est immunisé contre les sorts de type Rafale.
-Marche Turquoise
- Spoiler:
Ce petit Sans-cœur volant tire des missiles aquatiques. On ne peut pas interrompre un sort qu'il prépare, il faut donc le frapper au plus vite.
-Marteau-Pilon
- Spoiler:
Cette créature frappe le sol pour générer une attaque sonore.
-Minute Bombe
- Spoiler:
Peu combatif, elle lance un compte à rebours destructeur si on l'attaque.
-Mono-Magnum
- Spoiler:
Il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour de sa proie.
-Nécromancer
- Spoiler:
Ce Sans-cœur est une version améliorée du Shaman.
-Néon Marin
- Spoiler:
Il a l'apparence d'une méduse est il est de la même famille du Néon Marin Géant, plus grand que son congénère. Il est rapide, mais pas trop puissant. Il faut tout de même faire attention à ne pas se faire encercler car ils apparaissent très souvent en groupe.
-Néon Marin Géant
- Spoiler:
Comme son nom l'indique, c'est une version plus grande et plus forte du Néon Marin, ayant l'apparence d'une méduse. Le simple contact de leur énorme corps est nocif. Ils sont lents, mais ils se divisent en plusieurs Néons marins quand on les frappe. Ils détestent être approchés et repoussent ceux qui le font de leurs longues tentacules.
-Nocturne Rouge
- Spoiler:
Sans-cœur volants utilisant la magie. Ils lancent des boules de feu à distance et s'enfuient dès qu'on les approche.
-Opéra Jaune
- Spoiler:
Sans-cœur volants utilisant la magie. Ils se tiennent à distance en zigzaguant avant de charger leur cible brusquement ou de lancer des éclairs. Ils absorbent les sorts de foudre.
-Perplex
- Spoiler:
Ce Sans-cœur est une version améliorée du Chauve-Grappin.
-Pink Agaricus
- Spoiler:
Ce Sans-cœur est le plus grand de son genre, vu qu'il fait deux fois notre taille.
-Pirate
- Spoiler:
Ils sont très agressifs et manient habilement leur sabre, mais ils ont tendance à se focaliser uniquement sur les ennemis en face d'eux, oubliant ceux qui sont dans leur dos.
-Pirate Volant
- Spoiler:
Sans-cœur ailés. Ils sont très agressifs et ne tournent jamais le dos à leur adversaire. Ils n'ont pas d'arme mais ils sont musclés et maîtrisent les arts martiaux.
-Plante de Feu
- Spoiler:
La forme végétale de ce Sans-cœur de taille moyenne l'oblige à rester sur place. Il frappe à distance avec des boules de feu rebondissantes, mais son temps de réaction est lent. Un bon combattant peut donc facilement le contourner et le neutraliser par derrière.
-Plante de Glace
- Spoiler:
La forme végétale de cet énorme Sans-cœur l'oblige à rester sur place. Il frappe à distance avec des tirs de glace à tête chercheuse qui ricochent sur les murs et peuvent être renvoyés avec une parade. Au corps à corps, il essaie de donner des coups de tête et est très vulnérable juste après.
-Plante Sinistre
- Spoiler:
La forme végétale de ce petit Sans-cœur l'oblige à rester sur place. Il crache des graines que vous pouvez lui renvoyer avec une parade bien placée.
-Plante Venimeuse
- Spoiler:
La forme de végétale de cet énorme Sans-cœur l'oblige à rester en place. Il frappe à distance avec des tirs empoisonnés impossibles à parer. Au corps à corps, il essaie de donner des coups de tête et est très vulnérable juste après. Il craint également les sorts de type Brasier.
-Patrouilleur
- Spoiler:
Plutôt lent, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour de sa cible. Mieux vaut l'attaquer de près pour éviter ses laser longue portée.
-Primate Costaud
- Spoiler:
Sans-cœur à l'aspect simiesque. Ils sont puissants et agiles. Mieux vaut éviter de les affronter au contact, car ils sont capables d'effectuer des enchaînements redoutables.
-Primate Chipie
- Spoiler:
Sans-cœur à l'aspect simiesque. Elles sont assez peureuses et préfèrent attaquer à distance grâce à leur lance-pierre ou tendre des embuscades. Elles sont agaçantes, car elles fuient dès qu'elles sont en difficulté.
-Pugiliste
- Spoiler:
Impossible d'échapper a cet oiseau boxeur. Il possède trois sortes de coups de poing.
-Reckless
- Spoiler:
Le
Reckless est une version améliorée du sans-coeur Dévastator.
-Requiem Vert
- Spoiler:
Créatrure non combative qui vole au secours des autres Sans-coeur pour les soigner. Plutôt lent, cet ennemi poltron est difficile à battre du fait de sa resistance à la magie et sa capacité à se régénérer.
-Rhapsodie Bleue
- Spoiler:
Toujours en mouvement, cette créature peu résistante plane au-dessus du sol. Elle lance des sortilèges de glace et reste à bonne distance des coups de ses opposants.
-Rôdeur nocturne
- Spoiler:
Il attaque en flottant dans les airs. Ennemi plutôt lent, mais attention à ses griffes tournayantes et ses sorts de feu.
-Rondouillard
- Spoiler:
Cet adversaire est très agaçant du fait qu'il pare toutes les attaques frontales avec son gros ventre. Il est alors nécessaire de le frapper par derrière, si possible avec des combos et la commande Grosse frappe. Cependant, il faut s'en méfier car il a tendance à s'énerver et peut provoquer des tremblements de terre en sautant sur place.
-Roto-tank
- Spoiler:
Des pics recouvrent le corps de cet énorme Sans-cœur qui s'en sert lors de sa redoutable attaque en vrille. Il est invulnérable pendant cette attaque, mais vous pouvez tout de même parer, ce qui réussira parfois à l'arrêter.
-Rotor Mou
- Spoiler:
Cette créature utilise ses bras pour voler en tournoyant. Loin de lui donner le tournis, ce mouvement circulaire s'avère dévastateur pour ses victimes.
-Sabre Enflammé
- Spoiler:
La défense de ce chevalier Sans-cœur fougueux et agressif le rend difficile à achever.
-Sergent
- Spoiler:
Ce Sans-cœur de taille moyenne attaque avec plusieurs coups de pied.
-Shaman
- Spoiler:
Il bouge peu et attaque à distance. Très résistant a la magie, il bloque tout les assauts lorsqu' il se cache derrière son masque. Ses flammes maudits sont redoutables, mais il est possible de les retourner contre les ennemis alentour.
-Sniper Wild
- Spoiler:
Sans-cœur à l'aspect simiesque. Elles sont souvent aperçues en train de se pavaner sans but, mais de temps en temps elles restent alertes à la recherche des ennemis. Si elles en aperçoivent, elles appellent des renforts qui tirent vers eux avec des lance-pierres.
-Soldat
- Spoiler:
Ce sont des Sans-cœur communs. Ils sont très vifs et se jettent rapidement sur leur proie, mais ils ne sont pas très obstinés. Ils apparaissent souvent en groupe, mais ne sont pas doués pour coordonner leurs attaques.
-Soldat volant
- Spoiler:
Sans-cœur volant qui effectue des assauts plongeants, ou qui attaque de front si l'on baisse sa garde. Il faut de la patience pour venir à bout de cet adversaire rapide, insaisissable et plutôt résistant.
-Sorcier
- Spoiler:
Ils utilisent différents sorts très puissants de feu, de glace et de foudre et se téléportent pour esquiver les attaques, ce qui les rend assez difficiles à vaincre.
-Spectre Fureteur
- Spoiler:
Il rôde dans les endroits sombres. Ses yeux émettent de la lumière, furetant à la recherche d'une cible. Une fois repérée, il ne la lâche plus, oubliant tout le reste autour de lui. Il est aussi capable de se téléporter.
-Spring Metal
- Spoiler:
Tout comme le Blues émeraude, il résiste à la magie et il utilise des attaques du vent. Cependant, ses attaques sont beaucoup plus rapides : il commence par créer une petite peut infliger des lourds dégâts.
-Terrassier
- Spoiler:
Pour connaître ses déplacements souterrain, regarde le nuage de poussière.
-Tirette
- Spoiler:
Sans-cœur peu répendu. Présent dans les zones inexplorées. Une fois affronté dans un territoire, il n'y apparaît plus pendant un moment. Non combative par nature, cette capsule sans-cœur de taille moyenne disparaît au bout d'un moment. Elle contient des objets rares et de valeur et doit donc être vaincue dès que possible.
-Tirette rare
- Spoiler:
La
Tirette rare est une version plus grande et recolorisée du Sans-cœur Tirette. Comme cette dernière, elle laissera des objets particuliers après sa défaite, mais cette fois plus rares.
-Torpilote
- Spoiler:
Ils apparaissent souvent accompagnés d'un Aquatank. Très changeants, ils peuvent charger un ennemi, attaquer avec leur lance et prendre la fuite l'instant d'après. Ils reprennent courage s'ils reçoivent une décharge d'un Aquatank.
-Tricholome d'or
- Spoiler:
Un Sans-cœur particulièrement rare et résistant. Il fera tout pour se sauver et disparaître si vous avez la (mal)chance de tomber dessus. Mais persistez car une récompense saluera votre victoire.
-Truffe bleue
- Spoiler:
Un Sans-cœur très rare qui ne se montre pas souvent. Les Truffes bleues sont pacifiques et adorent sauter, se montrant parfois très reconnaissantes envers ceux qui parviennent à les faire bondir sans retoucher le sol le plus grand nombre de fois possible.
-Ver rampant
- Spoiler:
Bien qu'il soit rapide, ce Sans-cœur n'est pas combatif et un seul coup devrait suffir à le neutraliser.
-Vouivre
- Spoiler:
Un prédateur très agile, en dépit de sa grande taille. Il fonce sur sa proie et la roue de coups de pattes. Elles sont rapides pour leur grande taille et se tiennent à distance dans les airs, d'où elles peuvent fondre sur leur proie.