Aura de lumière
Activé en permanence, c'est cet aura qui lui permet de ramener les cœurs à la lumière. Il existe plusieurs niveaux de puissance à cet technique et plus le niveau utilisé est élevé, plus il y a de cœurs dans un périmètre qui peuvent être libéré. Light peut-être immunisé contre les malédiction ou les attaques mentales lancé à partir d'un e énergie ténébreuse si il utilise cette technique à un niveau égal ou supérieur à celui de son adversaire.Encore faut-il qu'il soit aussi fort que ce dernier.
Boule de lumière
Technique classique et peu puissante qui inflige des dégâts de lumière aux ennemis mineurs.
Rayon lumineux
Technique à deux faces. l'une permet de soigner des blessures mineurs et l'autre permet au contraire d'infliger des dégâts...c'est au choix.
Demi-lune tranchante
Un demi-cercle d'énergie lumineuse tranchante est utilisé comme une sorte de boomerang excepté qu'il ne revient pas.
Keyblade boomerang
Technique classique de Ventus donc Light a hérité dès sa naissance.
Crystal Breaker
Technique de Terra donc Light a hérité.En chargeant sa main de lumière, il frappe d'abord le sol puis lève son poing en l'air.Trois cristaux blancs jaillissent de la terre de lui et il les lancent sur l'ennemi pour infliger des dégâts.
Ghost drive
Technique d'Aqua donc Light a hérité. En chargeant son aura d'énergie,il peux créer des mirages de lui même et passer d'un mirage à l'autre pour attaquer un ou plusieurs ennemis.
Guérison
Permet de guérir un allié blessé ou de le purifier d'une malédiction mineure.
Chaîne de lumière
Des lianes de lumière apparaissent dans les mains de Light et il peux ainsi s'en servir pour ligoter ou s'attacher à quelque chose.Il peux également s'en servir avec ses couteaux de lancer comme une sorte de grappin.
Nibelheim
En se servant de la technique keyblade boomerang et de l'attaque chaine de lumière,Light attaque à plusieurs reprise l'ennemi et termine avec une attaque à la verticale qui crée une explosion.
(Autres à venir peut-être)