Kingdom Hearts News Adventures RPG
Nous cherchons actuellements des personnage pré-définis, des membres de l'Organisation et des personnages du jeu.

Kingdom Hearts News Adventures RPG

Incarnez votre héro préféré du jeu et faites-lui vivre de nouvelles aventures palpitantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  EncyclopédieEncyclopédie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Jeu 29 Mar 2012 - 16:39

Kingdom Hearts Birth By Sleep
Description : Kingdom Hearts: Birth by Sleep est un jeu vidéo de type action-RPG, qui est sorti sur PSP (Playstation Portable). Il est développé par Square Enix et Disney Interactive Studios, et propose trois scénarios différents, mettant en scène chacun des trois protagonistes, et se déroule dix ans avant le premier opus. D'après Testuya Nomura, il est quasi-équivalent à un épisode numéroté.

Histoire : Kingdom Hearts: Birth by Sleep commence dans la Contrée du Départ, où trois amis proches, Terra, Aqua et Ventus (surnommé Ven) s'entraînent auprès de Maître Eraqus afin de devenir des Maîtres de la Keyblade. Afin de devenir Maître, les apprentis doivent passer l'Examen de Symbole de Maîtrise. Ventus étant trop jeune, Terra et Aqua passèrent le test ensemble, mais alors qu'Aqua fut nommée Maître, Terra fut jugé inapte à devenir un Maître de la Keyblade en raison des ténèbres de son cœur qu'il n'avait pas réussi à contenir. Par la suite, un groupe de créatures mystérieuses appelé Nescients commencèrent à faire surface dans d'autres mondes, et un Maître de la Keyblade, Xehanort, disparut sans laisser de trace. Aqua et Terra furent envoyés dans les autres mondes afin de détruire les Nescients et de retrouver Maître Xehanort, qui avait auparavant encouragé Terra à ne pas repousser les ténèbres dans son cœur, mais à les contrôler, lui laissant ainsi une seconde chance. Ven, quant à lui, poursuivit Terra, rendu inquiet par les paroles de Vanitas, l'apprenti de Xehanort, à propos de son ami. Cependant, Aqua fut envoyée également pour surveiller Terra et l'empêcher de sombrer dans les ténèbres, ainsi que de ramener Ventus à la Contrée du Départ.

En arrivant dans d'autres mondes, Terra, Aqua et Ventus rencontrèrent différents personnages, tout en combattant des hordes de Nescients. Terra apprit que Xehanort serait à la recherche des Princesses de cœur en côtoyant les ténèbres. Toutefois, Aqua et Ven devinrent de plus en plus préoccupés par Terra quand ils entendirent des rumeurs selon lesquelles Terra aurait volé le cœur d’une princesse et commis des actes mauvais. Les trois personnages se rencontrèrent à nouveau au Jardin Radieux, où Aqua rencontra une jeune fille, Kairi, dont le cœur débordait de lumière. Après une brève dispute, Terra comprit qu’Eraqus avait envoyé Aqua pour l’espionner et partit, furieux. Maître Xehanort, avec l’aide de Braig, mit en scène son propre enlèvement et réussit à faire utiliser le pouvoir des ténèbres à Terra. Ce dernier fit ensuite pleinement confiance en Xehanort, et partit à la recherche de Vanitas pour le détruire, comme le lui avait ordonné Xehanort.

Terra et Aqua finirent par se rendre aux Îles du Destin, où ils rencontrèrent deux jeunes garçons, Sora et Riku. Terra, remarquant le potentiel de Riku, lui transmit le pouvoir de la Keyblade, tandis qu’Aqua remarqua la ressemblance frappante entre Sora et Riku avec Ven et Terra. Ven, quant à lui, en voulant sauver Mickey, rencontra Maître Xehanort, qui révéla ses intentions d'utiliser le cœur de Ven pour créer une Keyblade ultime, connu sous le nom de χ-blade, et que c’était pour cette raison qu’Eraqus ne voulait pas le laisser explorer d’autres mondes. Ven retourna à la Contrée du Départ pour avoir des explications d'Eraqus, qui tenta d'éliminer Ven pour éviter que les ambitions de Xehanort se réalisent. Toutefois, Terra, qui avait été envoyé ici par Xehanort en lui mentant, sauva Ven en l'envoyant dans les Entrechemins. Terra se battit avec Eraqus. Alors que celui-ci se rendit compte de ce qu’il faisait, Maître Xehanort arriva et tua cruellement Eraqus, et déclara à Terra de se rendre dans la Nécropole des Keyblades, laissant la Contrée du Départ détruite. Sur les Îles du Destin, Ven rencontra à nouveau Vanitas et se souvint de son passé : étant il y a longtemps l’élève de Xehanort, ce dernier avait jugé son cœur trop faible pour devenir son enveloppe charnelle, et avait utilisé sa Keyblade pour extraire les ténèbres du cœur de Ventus et ainsi créer Vanitas. Vanitas ordonna à Ventus de fusionner avec lui afin de forger la χ-blade. S’opposant à un refus de la part de Ven, Vanitas déclara qu’il allait tuer Aqua et Terra à la Nécropole des Keyblades, et Ventus décida d’aller là-bas. Aqua, pendant ce temps, apprit la mort d’Eraqus par le biais Yen Sid et décida de se rendre à la Nécropole des Keyblades pour tirer les choses au clair.

Terra, Aqua et Ventus se retrouvèrent à la Nécropole des Keyblades, où les restes de la mystérieuse Guerre des Keyblades se trouvent. Maître Xehanort apparut avec Vanitas et révéla son intention d'utiliser la χ-blade pour déverrouiller Kingdom Hearts et de libérer les secrets interdits de la Guerre des Keyblades sur les différents mondes. Une rude bataille suivit, où Xehanort gela Ventus et le jeta du haut d’une falaise, Aqua le rattrapant de justesse. Dans sa rage, Terra déchaîna les ténèbres de son cœur, permettant à Xehanort de libérer son propre cœur et de le transférer dans le corps de Terra, qui aboutit à la naissance d’un Xehanort plus jeune et plus puissant, qui pourrait continuer son œuvre. Cependant, l'esprit de Terra continua à s'attarder dans son armure, qui se leva et battit Xehanort. Ven, quant à lui, réussit à se décongeler avant que Vanitas ait porté le coup fatal à Aqua, et découvrit que son homologue était la source de tous les Nescients. Vanitas fusionna avec Ven, qui le posséda en créant la χ-blade. Aqua se réveilla grâce à Mickey et combattirent Ventus possédé par Vanitas. Aqua brisa la χ-blade, tandis que Ven détruisit Vanitas, détruisant le cœur de Ven en même temps. La χ-blade détruite libéra un torrent de lumière, qui engloutit tout, laissant le Désir Persistant à la Nécropole des Keyblades.

Mickey sauva Aqua et Ventus et les amena à la Tour mystérieuse, où Aqua apprit que Ven était tombé dans un sommeil profond et ne se réveillerait peut-être jamais. Aqua emmena Ven dans les ruines de la Contrée du Départ, où elle découvrit la Keyblade d’Eraqus. Elle l'utilisa pour changer le monde même de la Contrée du Départ, qui se transforma en Manoir Oblivion. Après avoir laissé Ven dans la Chambre de l'Éveil, Aqua se rendit au Jardin Radieux, guidée par la voix de Terra qui la suppliait de l'achever. Elle rencontra alors Xehanort dans le corps de Terra, qui semblait confus mais reprit vite ses esprits. Aqua combattit Xehanort, et le vainquit. Dans un éclair de lucidité, Terra déverrouilla son cœur afin de faire sortir Xehanort. Peu de temps après, son corps commença à sombrer dans les ténèbres créées, mais Aqua, plongeant à son tour, se sacrifia pour sauver son ami, lui laissant son armure et sa Keyblade. Xehanort fut découvert par Ansem le Sage et devint alors son apprenti...

Aqua erra alors pendant de longues années dans les ténèbres, incapable de s’échapper, mais gardant cependant toujours en elle un espoir. Quant à Ventus, son cœur errant se réfugia dans celui de Sora, le cœur de Ven s'étant lié avec celui du garçon pour se stabiliser après avoir été brisé par Xehanort.

Personnages principaux :


Prénom : Terra
Monde d'origine : Contrée du Départ
Description : Élève prodige de Maître Eraqus et ami de Ventus et Aqua. Ce jeune homme veut devenir Maître de la Keyblade. Bien que ses camarades Aqua, Ventus et lui soient en concurrence, l'amitié qui les lie est très forte. Même s'il sait que les ténèbres sommeillent dans son cœur, il refuse de l'accepter. Il est rongé par le doute depuis que Maître Xehanort lui a dit qu'il pouvait les contrôler. Spécialisé dans la force brute, cet apprenti Maître de la Keyblade est très attaché à ses deux amis. Son nom signifie « terre » en latin, montrant un lien avec Riku (dont le nom signifie « terre ferme » en japonais), à qui il a transmis le pouvoir de la Keyblade.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Terra


Prénom : Ventus
Monde d'origine : Inconnu
Lieu de résidence : Contrée du Départ, Manoir Oblivion
Description : Ventus, aussi appelé Ven. Plus jeune apprenti de Maître Eraqus, Ven a la particularité de tenir sa Keyblade à l'envers, lui donnant un style d'attaque particulier. Son domaine de prédilection est la vitesse. Son nom complet, Ventus signifie Vent en latin (sous-entendant un lien avec Sora, dont le nom signifie Ciel en japonais). Comme Sora, il se lie facilement d'amitié avec les habitants des différents mondes qu'il visite. Bien que ses camarades Terra, Aqua et lui soient en concurrence, l'amitié qui les lie est très forte. Inquiet depuis que le garçon masqué lui a évoqué le sombre destin qui attend Terra, Ventus a bravé les interdits et est parti à sa recherche dans le monde extérieur.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ventus


Prénom : Aqua
Monde d'origine : Contrée du Départ
Description : Aqua est la meilleure amie de Terra et Ventus. C'est une élève sérieuse et courageuse de Maître Eraqus, avec un vrai sens de l'honneur. Elle n'hésitera pas à aider ses amis. Son nom signifie eau en Latin, impliquant un lien avec Kairi (Kai voulant dire océan en japonais). C'est la seule des trois élèves de Maître Eraqus à avoir atteint le rang de Maître. Elle a pour ordre de rétablir la situation avec les Nescients et de surveiller Terra. Elle se fait du souci pour Terra, mais aussi pour Ventus qui s'est enfui de chez eux pour retrouver Terra.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Aqua


Prénom : Maître Xehanort
Monde d'origine : Îles du Destin
Description : Maître Xehanort est un maître de la Keyblade respecté. Ancien condisciple de Maître Eraqus, duquel il diffère grandement dans sa vision des Ténèbres, il fut invité à l'Examen du Symbole de Maîtrise de Terra et Aqua. Il nourrit des projets cachés et est lié au garçon masqué. Sa plus grande ambition est de comprendre les évènements qui ont précédé et suivi la Guerre des Keyblades et de compléter la X-blade.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ma%C3%AEtre_Xehanort


Prénom : Vanitas
Monde d'origine : Nécropole des Keyblades
Description : Vanitas, nommé pendant une bonne partie du jeu le Garçon Masqué, est l'apprenti de Maître Xehanort, il a été créé lorsque ce dernier a mutilé le cœur de Ventus, et possède ainsi un cœur de pures Ténèbres. De ce fait, il est aussi à l'origine des Nescients.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Vanitas


Prénom : Maître Eraqus
Monde d'origine : Contrée du Départ
Description : Maître Eraqus est le maître de Terra, Ven et Aqua. Grand maître de la Keyblade et gardien de la Contrée du Départ, il est aussi l'ami et ancien condisciple de Maître Xehanort, qui lui rendit visite le jour de l'Examen du Symbole de Maîtrise de ses deux élèves les plus expérimentés. Il réprouve les ténèbres et pense que le devoir de tout Maître de la Keyblade est de débarrasser le monde de leur présence. Bien qu'il ait l'air strict, il n'est pas trop dur avec ses élèves et les aime comme s'il s'agissait de ses propres enfants.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ma%C3%AEtre_Eraqus


Prénom : Roi Mickey
Monde d'origine : Ville Disney
Lieu de résidence : Tour Mystérieuse, Manoir Oblivion
Description : C'est le Roi du Château Disney. Il a abandonné son entraînement avec Yen Sid et s'est enfui lorsqu'il a appris que les mondes étaient en danger. Il voyage de monde en monde un peu par accident, car il ne contrôle pas le Fragment d'Étoile qu'il a "emprunté".
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Roi_Mickey

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Jeu 29 Mar 2012 - 17:55

Kingdom Hearts
Description : Premier jeu de la saga éponyme, Kingdom Hearts est un action-RPG basé sur les univers Final fantasy et Disney.

Histoire :

"Depuis peu, je fais des rêves étranges. Mais je me demande s'ils sont réels..."
—Sora
C'est par ces réflexions de Sora, 14 ans, que commence l'histoire. Vivant avec ses amis Riku, Kairi, Tidus, Wakka et Selphie sur l'île du Destin, il rêve d'aventure. C'est ainsi que lui, Riku et Kairi commencèrent la construction d'un radeau, espérant atteindre des lieux inexplorés.

Pendant ce temps, dans le monde du Château Disney, Donald, magicien au service du roi de Château Disney, trouve une lettre du roi que Pluto lui a remise. Dans cette lettre, le Roi fait mention de son inquiétude après avoir observer la disparition de plusieurs mondes . Il y explique aussi sa décision de quitter le château afin de mener l'enquête . Enfin il demande à Donald et à Dingo, le capitaine de la garde royal de se rendre sur le monde Traverse et de trouver la "Clé" qui permettrait de résoudre ce mystère . Donald va donc prévenir Dingo qui explique la situation à Minnie, reine du château, et à Daisy, soutien de la reine et petite amie de Donald. La reine, inquiété par la situation, envoie Jiminy Criquet les accompagner dans leur périple.

Mais une nuit, alors que le radeau est presque achevé, une énorme tempête éclate. Sora, inquiet, se précipite pour s'assurer de l'état de l'embarcation, mais ne tarde pas à voir surgir du sol d'étranges créatures noires. Les fuyant, il retrouve Riku, qui lui tient un étrange discours et plonge dans les ténèbres. Sur le point de se faire engloutir lui aussi, Sora est sauvé par l'apparition d'une mystérieuse arme en forme de clé, capable de détruire les créatures.

Après un combat contre un énorme colosse obscur et la disparition de Kairi, il se réveille dans un autre monde. Dans cette Ville de Traverse, il rencontre Léon, Aerith, Cid et Youfie, qui lui expliquent, ainsi qu'à Donald et Dingo, que les créatures se nomment Sans-cœur et volent les coeurs des gens.

La seule chose qu'ils craignent, d'après eux, est la Keyblade, l'arme que le jeune garçon porte avec lui depuis la destruction de son île.

Accompagné des deux personnages Disney, qui l'aidèrent à vaincre l'Armure Gardienne, Sora embarque à bord du Vaisseau Gummi, à la recherche de ses amis et des rapports d'Ansem, souverain du monde d'origine de Léon et des autres, qui expliqueraient comment vaincre les Ténèbres.

Mais c'est sans compter sur Maléfique et son conseil des ténèbres, qui surveillent le jeune élu depuis leur repaire...

Le trio voyagea entre différents mondes, découvrant que la Keyblade avait la faculté de sceller des Serrures, des passages qu'utilisent les Sans-cœur pour atteindre et avaler les cœurs des mondes. Le conseil des ténèbres, dirigé par Maléfique, recherche les sept Princesses de cœur pour ouvrir la dernière Serrure qui mène à Kingdom Hearts, le cœur de tous les mondes et la source de toute connaissance. Riku rejoint Maléfique avec l'espoir de retrouver Kairi. Maléfique sema la colère dans son esprit, lui faisant croire que Sora les avait abandonné, Kairi et lui, pour sa Keyblade et ses nouveaux amis. En fin de compte, Riku, qui devenait de plus en plus jaloux, réussit à retrouver le corps de Kairi, mais pas son cœur.

Sora et ses amis arrivèrent finalement à la Forteresse Oubliée, la base d'opérations d'Ansem et Maléfique. Riku prit la Keyblade des mains de Sora, affirmant en être le véritable maître, et que le rôle de Sora se limitait à celui de livreur. Suivant les ordres du Roi, suivre le porteur de la clé, Donald et Dingo partirent à contrecœur avec Riku. Ayant rencontré La Bête, Sora repris courage et pénétra dans la Forteresse. À son entrée il affronta Riku à nouveau, disant que la force de son cœur lui venait de ses amis. Donald, Dingo et la Keyblade revinrent à lui. Riku, honteux de sa défaite, s'enfuit et rencontra un homme à tête couverte, qui le persuada de se soumettre aux Ténèbres, lui promettant un pouvoir dépassant son imagination.

Sora, Donald et Dingo affrontèrent et vainquirent Maléfique. Peu après, ils rencontrèrent Riku, tenant une nouvelle Keyblade ayant le pouvoir de déverrouiller les cœurs. Le Riku ténébreux leur montra le corps de Kairi, et révéla qu'il était possédé par Ansem. Ce dernier, à travers le jeune garçon, leur expliqua que Kairi était la dernière Princesse de cœur, nécessaire à la complétion de la Serrure des Ténèbres, et que son cœur était caché dans le corps de Sora depuis la destruction de l'Île du Destin. Sora défit Ansem, mais réalisa qu'il ne pouvait pas sceller la Serrure incomplète. Il utilisa donc la Keyblade des cœurs pour libérer le cœur de Kairi, perdant le sien et devenant un Sans-cœur. Kairi récupérant son cœur, la Serrure de la Forteresse Oubliée devint complète. Avec la puissance de son cœur, Kairi réussit à sortir Sora des Ténèbres et à lui rendre forme humaine. Le maître de la Keyblade et ses compagnons résolurent de suivre Ansem et de mettre fin à ses plans.

Ansem se retira à la Fin du Monde, une accumulation de restes des mondes détruits par les Sans-cœur. Quand Sora et ses compagnons réussirent à le retrouver, ce dernier expliqua que les Ténèbres sont l'essence même du cœur, et qu'il recherchait Kingdom Hearts, la source des cœurs, et la source des Ténèbres suprêmes. Cependant, lorsqu'il ouvrit la porte y menant, la lumière du cœur de tous les mondes le détruisit. Riku (qui récupéra son corps) et le Roi Mickey se trouvaient derrière la porte, dans le Domaine des Ténèbres. Ils aidèrent Sora et ses amis à la fermer puis le Roi et Sora se servirent de leurs Keyblades pour la sceller. Les mondes détruits furent restaurés et Kairi revint à l'Île du Destin, après que Sora lui ait promit qu'il reviendrait à elle.

Sora, Donald et Dingo prirent la résolution de trouver Riku et le Roi, même s'ils ne savaient pas où commencer. Heureusement, Pluto apparut avec une lettre du Roi. Sora et ses amis le poursuivirent, s'embarquant dans de nouvelles aventures. La fin du jeu réaffirme que Sora est destiné à ouvrir la porte menant à la lumière.

Un an plus tard, dans une fin secrète, un mystérieux garçon en noir combattit des Sans-cœur dans un nouveau monde, et demanda à Riku où se trouvait Sora.

Personnages principaux :


Prénom : Sora
Monde d'origine : Îles du Destin
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Sora est l’élu de la Keyblade. Vivant sur les Îles du Destin avec ses meilleurs amis Riku et Kairi, il voulait quitter son monde avec eux, à l'aide d'un radeau, et en découvrir d'autres. Toutefois, la nuit avant leur départ, l'île fut attaquée par les Sans-cœur, qui détruisirent le cœur de ce monde et a été envoyé dans un autre monde. Depuis, il se bat contre eux avec la Keyblade et recherche son amie Kairi. C'est un garçon enjoué et débordant d'énergie. Il était devenu une ombre après avoir brisé son propre cœur pour libérer celui de Kairi qui sommeillait en lui. Mais les sentiments profonds de Kairi pour Sora l'ont ressuscité. Il devait ensuite affronter Ansem qui menaçait de recouvrir le monde de Ténèbres.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Sora


Prénom : Donald
Monde d'origine : Ville Disney
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Donald, le magicien de la Cour Royale, est au service du Roi Mickey. Il vit au Château Disney avec Dingo et d'autres sujets. Colérique, il n'en sait pas moins utiliser la magie. Lorsque que le roi a disparu, il est parti en quête, avec Dingo, d'une mystérieuse « clé ». Ils rencontrèrent Sora et comprirent qu'ils devaient l'accompagner pour retrouver leur roi. Au début du jeu, Donald considérait Sora uniquement comme un moyen pour retrouver le roi, mais avec le temps, il le considéra comme son ami.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Donald


Prénom : Dingo
Monde d'origine : Ville Disney
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Compagnon de Donald, Dingo est le capitaine de la garde royale au Château Disney. Un peu simplet mais sympathique, il se bat avec l'aide de son bouclier et d'actions de soutien. Son travail n'est pas très prenant, car le château est dans un pays paisible. Il est parti avec Donald, à bord du vaisseau gummi, pour retrouver le Roi. Il a rejoint Sora, obéissant à l'ordre du Roi de "suivre le Porteur de la Clé".
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Dingo


Prénom : Kairi
Monde d'origine : Jardin Radieux(Forteresse Oubliée)
Lieu de résidence : Îles du Destin
Description : Kairi est une jeune fille vivant dans le monde des Îles du Destin avec ses amis Sora, Riku, Selphie, Wakka et Tidus. Elle est l'une des sept Princesses de cœur(nombre de 8 à présent) et essaye de suivre Sora et Riku dans leurs aventures bien qu'elle soit souvent mise de côté. Elle vivait sur la même île que Sora et Riku. Ils formaient un trio inséparable. Ensemble, ils avaient construit un radeau pour aller voir l'autre côté de la mer. Mais les Sans-cœur ont attaqué leur île avant qu'ils ne partent, et Kairi a disparu lors de sa destruction. Elle a perdu son cœur la nuit où leur île a été détruite, mais il était en fait caché au fond de celui de Sora. Par la force de ses sentiments, elle a ressuscité Sora qui s'était changé en Sans-cœur.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Kairi


Prénom : Riku
Monde d'origine : Îles du Destin
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Meilleur ami et rival de Sora, Riku vivait avec lui depuis toujours sur les Îles du Destin. Il succomba une fois aux Ténèbres, mais les surmonta, pour ensuite les utiliser, aussi bien que la Lumière. Il avait disparu la nuit où leur île a été détruite. Ils se sont retrouvés, mais Riku est reparti aussitôt, vexé que Sora se soit trouvé de nouveaux compagnons. Il semble prêt à tout pour retrouver Kairi, même à s'allier avec Maléfique. Il a gagné d'immenses pouvoirs en ouvrant son cœur aux Ténèbres, qui l'envahissaient petit à petit, menaçant de le dévorer entièrement s'il ne parvenait pas à les contrôler. A l'origine, c'était lui le Maître de la Keyblade, mais son cœur s'est affaibli en s'ouvrant aux Ténèbres et elle a choisi Sora à la place. Ansem a pris le contrôle de son corps en profitant de cette faille qui s'était créée dans son cœur.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Riku

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Ven 6 Avr 2012 - 15:48

Kingdom Hearts Chain of Memories
Description : Prenant place juste après la fin de Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories est un jeu de type Action-RPG (avec toutefois un peu de stratégie) sorti sur Game Boy Advance. Il se démarque des autres jeux de la série par son gameplay tournant autour de cartes.


Histoire : Après la défaite d'Ansem, nous retrouvons Sora, Donald et Dingo marchant le long d'un sentier, se demandant où aller. Soudain, surgit Pluto, portant dans sa gueule une lettre du Roi. La nuit tomba sans qu'ils n'arrivent à le rattraper. Alors que ses compagnons étaient assoupis, Sora ressentit une présence. Se levant, il entendit une voix lui disant ces mots :

-Devant toi se trouve ce que tu cherches, mais pour l'obtenir tu perdras quelque chose d'essentiel.

Quelque part, une jeune fille dessinait. Sur son dessin, on voyait un chateau. Sora arriva devant ce même château, et y entra avec Donald et Dingo, se retrouvant dans un grand hall entièrement blanc. Comme chacun d'eux avait le pressentiment que le Roi et Riku se trouvaient ici, ils décidèrent de l'explorer. L'homme en noir qui avait parlé à Sora plus tôt apparut, leur faisant remarquer leur perte de toutes leurs capacités, et leur déclara :

-Dans ce lieu, trouver c'est perdre et perdre c'est trouver. Telle est la règle du manoir Oblivion.

Après qu'il ait créé une carte à partir des souvenirs de Sora, ce dernier et ses compagnons se retrouvèrent à la Ville de Traverse. L'homme encapuchonné, Marluxia, apprit au maître de la Keyblade à se servir des cartes. Explorant la ville, il retrouva Youfie, Aerith, Léon, Cid et affronta l'Armure Gardienne. Étrangement, aucune des personnes présentes dans le monde ne se souvenait de lui, mais chacun connaissait son nom, car même si eux n'avaient aucun souvenir de lui, le cœur de Sora et ses propres souvenirs résonnaient en eux. Après avoir quitté le monde, et qu'Aerith, se rendant compte de la vérité, lui appris qu'ils n'étaient que des illusions, Sora rencontra à nouveau Marluxia, qui cette fois laissa sa place à un autre homme en noir, Axel, qui affronta Sora puis lui remit d'autres cartes mondes.

Ainsi, Sora visita des mondes connus, Agrabah, le Colisée de l'Olympe, la Ville d'Halloween, le Pays des Merveilles et Monstro, mais perdit peu à peu ses souvenirs et se rappella d'une autre fille qui vivait avec lui sans pour autant se souvenir de son nom. Larxene, voulant s'amuser avec lui, le força à retrouver le nom de celle qui lui avait donné un porte-bonheur et qu'il avait promis de protéger, Naminé. Elle lui donna à nouveau des cartes de mondes, et disparut, laissant le héros de la Keyblade en colère d'avoir eu besoin de son aide.

Sora explora ensuite Atlantica, le Pays Imaginaire, la Forêt des Rêves Bleus et la Forteresse Oubliée.

Au 8e étage et au 11e étage il affronta Riku, qui semblait avoir rechuté du côté des Ténèbres, et qui tenait un discours plus qu'intriguant : d'après lui, c'est lui qui avait promis de protéger Naminé . Après avoir exploré les mondes, Sora affronta Vexen et, après sa défaite, celui-ci lui donna une carte créée à partir de l'autre face de son coeur.

La Cité du Crépuscule était l'unique monde figurant sur cette carte et aussi le seul monde que Sora n'avait jamais exploré dans sa précédente aventure. Après qu'il ai vaincu Vexen une deuxième fois, et alors qu'il était sur le point de lui révéler le plan de l'Organisation, Axel arriva et acheva le scientifique.

Se séparant de Dingo et Donald suite à une dispute, notre héros se rendit sur l'Île du Destin et revit Naminé, qui lui annonça qu'elle n'était pas celle qu'il croyait, lui demandant de chercher au fond de son cœur la véritable personne qui comptait le plus pour lui. A sa sortie du monde, Riku réapparut et affronta Sora, le pensant indigne de protéger Naminé. Voulant protéger le héros de la Keyblade, cette dernière détruisit le cœur et les souvenirs de Riku avant qu'il ne puisse achever Sora.

Larxene arriva et expliqua, non sans un certain amusement, la vraie nature de celui que Sora croyait être Riku, une simple réplique de son meilleur ami, créée par Vexen, et le rôle de Naminé, une sorcière chargée de réécrire sa mémoire pour qu'il aide l'Organisation à atteindre son but. Quand Larxene blessa Naminé qui voulait toujours protéger Sora, celui-ci l'affronta une dernière fois, aidé de Dingo et Donald qui étaient revenus à ses côtés, entrainant la destruction de la Nymphe Furieuse. De nouveau réunis, les trois compagnons partirent vers l'ultime étage du manoir, afin que Naminé soit en mesure de reconstruire leurs souvenirs.

Axel s'avéra avoir été envoyé par le supérieur de l'Organisation, qui avait compris que Marluxia et Larxene fomentaient un complot à son encontre, dans le but de renverser le groupuscule et en prendre le pouvoir. Voulant que Sora se charge d'Axel à sa place, le numéro XI utilisa Naminé comme bouclier et essaya de convaincre le porteur de la clé qu'Axel voulait s'en prendre à elle, mais Sora ne fut pas dupe, et déclara qu'il allait s'occuper de Marluxia après s'être chargé d'Axel. Après avoir vaincu ce dernier, qui réussit à s'enfuir, il affronta le maître du Manoir Oblivion, après l'intervention de Néo Riku qui voulait malgré tout protéger Naminé. Après le combat, Sora scella la serrure du Manoir Oblivion, et suivit la jeune fille qui lui expliqua comment elle allait procéder pour lui rendre la mémoire : il allait devoir rester dans un sommeil léthargique durant une longue durée, et perdrait tout les souvenirs du manoir afin de récupérer les autres.

Lui promettant qu'ils allaient se revoir, Sora entra dans la capsule dans laquelle il allait dormir, et commença à se souvenir...


Personnages principaux : Vous retrouverez dans cet épisode Sora, Donald, Dingo , Riku et Mickey ainsi que de nouveaux personnages principaux.


Prénom : Naminé
Monde d'origine : Manoir Oblivion
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Naminé est le Simili de Kairi, et possède le pouvoir de manipuler les souvenirs de Sora et de ceux qui lui sont liés. Jeune fille capable de modifier les souvenirs. Au service de l'Organisation, Naminé prit la place de Kairi dans les souvenirs de Sora afin de le manipuler. Mais devant la bonté du garçon, Naminé abandonna ce plan machiavélique. Elle protégea alors Sora en attendant que la mémoire lui revienne. Lors du sommeil réparateur de notre héros, elle inséra dans sa mémoire non seulement un message pour le journal de Jiminy mais aussi de douloureux souvenirs.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Namin%C3%A9

Axel est aussi un personnage important de cet opus(allez voir le poste sur L'Organisation XIII pour en savoir plus)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Ven 6 Avr 2012 - 16:04

Kingdom Hearts 358/2 Days
Description : Racontant la vie de Roxas dans l'Organisation XIII, Kingdom Hearts: 358/2 Days est le premier jeu de la série à placer le joueur du côté des antagonistes. Un nouveau membre féminin de l'Organisation est introduit, une jeune fille du nom de Xion, maniant la Keyblade. Le jeu se déroulera sous forme de missions assignées à Roxas, où il devra principalement récolter des cœurs dans les différents mondes. Le mode "Missions" permettra de refaire des missions terminées en mode histoire avec n'importe lequel des 14 membres de l'Organisation, ainsi qu'avec plusieurs personnages cachés. Le jeu couvre l'histoire de Roxas avant les évènements de Kingdom Hearts II.


Histoire : Le jour où il est né, au moment où Sora se transforma en Sans-cœur, Roxas est trouvé par Xemnas, leader de l'Organisation XIII, qui le nomma comme treizième membre. Chaque jour, il fut envoyé en mission dans les autres mondes, soit seul, soit accompagné par un autre membre de l'Organisation afin de détruire des Sans-cœur avec sa Keyblade et de libérer les cœurs enfermés, avec lesquels l'Organisation pourra atteindre leur but de former Kingdom Hearts et devenir des êtres complets. Roxas fut placé sous la responsabilité d'Axel, avec qui il sympathisa. Il passa son temps libre avec lui à la fin de chaque journée, assis au sommet de la tour de l'horloge de la Cité du Crépuscule, discutant de leurs pensées et mangeant des glaces à l'eau de mer ensemble.

Peu après l'arrivée de Roxas, l'Organisation voit l'arrivée d'un mystérieux quatorzième membre : Xion. Son apparence dépend de la personne qui la regarde, en fonction de la relation qui les lie. Plus tard, Axel et plusieurs autres membres furent envoyés au Manoir Oblivion, Roxas fut allié à Xion. Les deux se rapprochèrent et la solitaire Xion s'ouvrit à Roxas, révélant sa ressemblance avec l'amie de Sora : Kairi, ainsi que sa capacité à manier la Keyblade. Quelques jours plus tard, Roxas tomba dans un coma de plusieurs semaines, environ en même temps que Sora fut plongé dans le sommeil pour récupérer ses souvenirs perdus au Manoir Oblivion à la fin de Kingdom Hearts: Chain of Memories. Quand Roxas se réveilla enfin (et réalisa que tous les membres dispatchés dans le Manoir Oblivion, sauf Axel, étaient éliminés), il suggéra que lui, Axel et Xion passent leur temps ensemble. Ainsi les trois devinrent de proches amis. Cependant, Roxas commença à ressentir les souvenirs de Sora et se frustra de ne pas trouver de réponses à ses interrogations à ce propos. Sa curiosité grandit à propos du fait qu'il puisse manier la Keyblade et il commença à douter des réelles motivations de l'Organisation.

Cependant, Sora qui était toujours endormi, fut déplacé du Manoir Oblivion à la Cité du Crépuscule par DiZ et Naminé, qui supervisaient la restauration de ses souvenirs. Xion se confronta également à Riku, qui remit en question son identité et l'authenticité de sa Keyblade et lui suggéra de quitter l'Organisation pour fusionner avec son être originel. Xion, fut déchirée entre faire ceci ou rester avec Roxas et Axel.

Finalement, Xion découvrit qu'elle était une réplique imparfaite de Sora créée par Xemnas à partir des souvenirs fragmentés de Sora. Sa ressemblance avec Kairi venait de la force des souvenirs de Sora à son propos, cependant, les tentatives de Naminé de restaurer les souvenirs de Sora affectaient Xion au point qu'elle commença à, physiquement, ressembler à Sora. En apprenant ceci, Xion devint de plus en plus perdue et quitta l'Organisation, désireuse de devenir une vraie personne. Elle se disputa à ce propos avec Roxas et Axel.

Durant une mission, Xigbar et Axel trouvèrent Xion au Pays des Merveilles. Alors que Xigbar se préparait à la combattre, il se parla à lui même : "Tu as toujours eu cet air prétentieux". Xigbar voyait en fait l'image de Ventus à travers Xion, un personnage dont Roxas possède l'apparence. Soudainement, alors que Xigbar était distrait, Xion disparaît et le bat facilement. Plus tard, comme Xion, Roxas décida de quitter l'Organisation, au grand dam d'Axel. Ce dernier voulait rencontrer Sora.

Après avoir été reprogrammée par Xemnas, Xion tenta d'absorber Roxas et de devenir "entière", ce qui signifierait que le vrai Sora ne se réveillerait jamais. Cependant, Roxas se battit et vainquit Xion, qui révéla les vraies motivations de Xemnas et ses intentions à son égard. Xion mourut paisiblement dans les bras de Roxas et se transforma en éclat de lumière. Tous les souvenirs de Sora qu'elle avait absorbé retournèrent à son propriétaire. Elle ne laissa rien derrière elle à part un coquillage.

Peu après, Roxas retourna à Illusiopolis afin d'anéantir Xemnas. Il combattit Riku, qui était envoyé par DiZ pour le capturer afin qu'il fusionne avec Sora et puisse terminer la restauration de ses souvenirs. Mais Riku perdit une première fois, celui-ci chercha alors tout au fond des Ténèbres de son cœur afin de lui donner la force nécessaire pour vaincre Roxas. Cela eu pour conséquence de lui donner l'apparence du Sans-cœur de Xehanort, qui réside dans son cœur. Riku apporta ensuite Roxas, inconscient, à Diz, qui le numérisa et le plaça dans la Cité du Crépuscule virtuelle.

La scène finale : "Jour 359 : Le Premier Jour" montre Roxas, dans la ville virtuelle, remarquant que tout semble comme dans un rêve et se demandant si Hayner, Pence, Olette et lui iront finalement à la plage.


Personnages principaux : Dans cet épisode Sora, Donald et Dingo ne seront pas là, mais vous retrouverez Riku, Mickey, Axel et Naminé ainsi que de nouveaux personnages principaux.


Prénom : DiZ
Monde d'origine : Jardin Radieux
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Véritable énigme. DiZ est apparu devant Riku sous les traits d'Ansem. Il demanda au jeune homme de se décider face aux Ténèbres dans son cœur. On raconte que DiZ et le Roi se sont déjà rencontrés.

Roxas et Xion ont également un rôle important dans cet opus(allez voir le poste sur L'Organisation XIII pour en savoir plus).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Ven 6 Avr 2012 - 16:34

Kingdom Hearts II
Description : Kingdom Hearts II se passe un an après les évènements de Kingdom Hearts et Kingdom hearts Chain of Memories. Sora, qui est encore le héros principal, doit à nouveau affronter les Sans-cœur, ainsi que de nouveaux ennemis: les Simili et la mystérieuse Organisation XIII.


Histoire : A la Cité du Crépuscule, un adolescent du nom de Roxas se réveille après avoir fait des rêves étranges sur un garçon qu'il ne connaît pas. Depuis peu, il se passe des choses étranges : des photos de lui disparaissent, des créatures blanches apparaissent, une étrange clé vient à lui quand il est en danger, et une mystérieuse fille prétend le connaître.

Axel, une personne habillée en noir, affirme être son ami, mais Roxas ne le croit pas. Un jour il se rend dans une vielle maison abandonnée après que le temps se soit complétement arrêté. Il apprend qu'il n'est pas supposé vivre et que DiZ, un homme mystérieux, souhaite l'utiliser pour réveiller Sora qui s'est endormi à la fin de Chain of Memories.

Peu après, Sora, Dingo et Donald se réveillent dans la même maison. Ils se demandent la raison de leur long sommeil mais le journal de Jiminy n'avait qu'une seule note: Remercier Naminé. Le trio décide d'explorer un peu la ville et tombe sur le Roi Mickey qui leur donne une poche pleine de munnies et leur dit de prendre le train et s'en va sans s'expliquer. Ils croiseront Hayner et sa bande au passage. En partant Sora pleure sans savoir pourquoi et promet qu'il reviendra.

Ils arrivent à la tour de Yen Sid où ils trouvent Pat, un ancien ennemi du roi qui avait été banni dans une autre dimension. Maléfique l'avait ramené pour semer une armée de Sans-cœur dans tous les mondes. Au sommet de la tour, Yen Sid, l'ancien maître de Mickey, enseigna ce que sont les Simili et l'Organisation XIII et leur donna le vaisseau Gummi. Il leur dit aussi qu'ils devront ouvrir les Verrous Célestes pour voyager entre les mondes. Aussi Flora, Pâquerette et Pimprenelle offrirent de nouveaux vêtements à Sora, des vêtements aux pouvoirs spéciaux. En effet, grâce à ceux-ci, Sora est maintenant capable de fusionner avec Donald et/ou Dingo afin de booster de façon impressionnante ces capacités et ses compétences, pour une durée limitée toutefois.

Mais alors que le groupe venait de partir, le manteau de Maléfique atterrit sur le balcon de la Tour, déposé par Diablo. Les trois Bonnes Fées décidèrent d'aller prévenir Yen Sid, tandis que Maléfique ressuscitait.

Le trio partit donc pour retrouver Riku, l'ami d'enfance de Sora et le ramener sur l’Île du Destin, leur monde natal.

Le premier monde visité n'était pas inconnu. Il s'agit la Forteresse Oubliée où tout le monde s'était souvenu d'eux depuis peu. Ils croisèrent la route de l'Organisation XIII pour la première fois et trouvèrent le chemin pour aller aux autres mondes.

Après avoir visité tous les mondes, nouveaux et anciens, ils retournèrent à la Forteresse Oubliée pour combattre une invasion de Sans-cœur. Léon et ses amis aident Sora. Ce dernier a vaincu à lui tout seul 1000 Sans-cœur. Il apprennent alors que l'Ansem qu'ils avaient battus un an plus tôt était un imposteur, le Sans-coeur de Xehanort, et que le vrai avait disparu.

Après avoir revisité les mondes et être retourné à la Cité du Crépuscule, ils trouvent un moyen d'aller à Illusiopolis, le repère de l'Organisation grâce à Hainer, Pence, Olette et Axel. Malheureusement pour l'Organisation, presque tous les membres sont morts. Il ne reste plus que Saïx, Luxord, Xigbar et Xemnas leur supérieur. Leur but est annoncé : ils veulent recréer Kingdom Hearts avec les cœurs que Sora a collecté pour devenir une personne à part entière (car ils n'ont pas de cœur). C'est aussi là qu'il tiennent Kairi, une amie de Sora et Riku qui les attendaient sur leur île. Naminé et Riku (avec l'apparence du Sans-cœur de Xehanort) décident de sauver Kairi. Sora trouve étrange le fait que Xehanort veuille l'aider jusqu'à ce que Kairi dise qu'il s'agit en fait de Riku. Mickey qui est allé plus loin découvre que DiZ est en fait le vrai Ansem et qu'il a inventé une machine pour détruire Kingdom Hearts. Malheureusement la machine explose, tuant Ansem, mais au moins retransforme Riku en ce qu'il est vraiment. Le rude combat final débute alors, à peine Riku fraîchement débarqué dans l'équipe. Sora et Riku vaincront Xemnas lors d'un combat acharné, une fois celui-ci disparu, Sora et les autres disent au revoir a Naminé et Roxas réapparait une dernière fois.

Plus tard, alors que Sora, Riku et Kairi sont de retour sur leur île, cette dernière apporte une lettre à Riku et Sora qui porte le sceau du roi Mickey.


Personnages principaux : Vous retrouverez dans cet épisode Sora, Donald, Dingo, Riku, Mickey, Kairi, Naminé, DiZ et Axel ainsi que de nouveaux personnages principaux.


Prénom : Hayner
Monde d'origine : Cité du Crépuscule
Description : Un garçon vivant à la Cité du Crépuscule, Hayner a un caractère impulsif. Une fois qu'il a une idée en tête, rien ne peut l'arrêter. Pence et Olette le suivent quoi qu'il arrive. Il fait parti du trio d'amis de Roxas dans la Cité virtuelle, et y a un rôle de leader, rôle qu'il dispute plus ou moins avec Roxas. Il semble y avoir une mésentente entre Hayner et Seifer. C'est le petit dur de la Cité du Crépuscule. Le caractère têtu et casse-cou d'Hayner ne plaît guère à Seifer, le chef auto-proclamé du comité disciplinaire de la ville.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Hayner


Prénom : Olette
Monde d'origine : Cité du Crépuscule
Description : Une fille vivant à la Cité du Crépuscule, Olette passe la majeure partie de son temps avec Hayner et Pence. Elle est du genre à s'occuper d'eux et vérifie que les devoirs de vacances sont terminés ; elle tient le rôle de la personne mature qui est là pour ramener le groupe au bon sens et à la droiture. Elle aime faire du shopping et regarder le coucher du soleil avec ses amis.
Pour autre informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Olette


Prénom : Pence
Monde d'origine : Cité du Crépuscule
Description : Un garçon vivant à la Cité du Crépuscule, Pence est toujours avec Hayner (le chef) et Olette. Il est de nature calme et posée, toujours à prendre son temps pour aborder les problèmes avec réflexion et sang-froid. Il aime passer du temps avec ses amis, surtout lorsqu'il y a de la glace à l'eau de mer. C'est aussi un passionné de photo et un expert en informatique. Sa définition du bonheur ? Deux amis et trois glaces !
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Pence


Prénom : Ansem le Sage
Monde d'origine : Jardin Radieux
Lieu de résidence : Cité du Crépuscule
Description : Ansem le Sage était le souverain du Jardin Radieux, avant que celui-ci ne devienne la Forteresse Oubliée. Il passait la majeure partie de son temps dans son bureau à étudier les mystères du cœur. Cet homme au visage enveloppé de bandelettes se faisait appeler DiZ. Il est en réalité le véritable Ansem... Ansem le Sage, un scientifique fasciné par le pouvoir du cœur. Il mit un terme à ses recherches sur les Sans-cœur, de peur de perturber l'équilibre des mondes. Mais son assistant, l'ambitieux Xehanort, poursuivit ses expériences et provoqua le chaos. Ne vivant que pour se venger, Ansem changea de nom et d'apparence. Sa rencontre avec Riku, qui n'avait pas hésité à renoncer à son identité pour secourir Sora, lui fit comprendre l'inutilité de la rancœur.
Pour autres informations : http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Ansem_le_Sage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Ven 6 Avr 2012 - 16:49

Kingdom Hearts Coded

Description : Kingdom Hearts: coded est un jeu sorti sur portable et qui n'apparaîtra qu'au Japon, mais qui, du fait du peu de gens possédant son support, bénéficie d'un remake sur Nintendo DS, Kingdom Hearts: Re:coded, sorti aux États-unis et en France.

Kingdom Hearts: coded établit un lien direct avec la fin de Kingdom Hearts II en nous dévoilant les actions du Roi Mickey de retour dans son château. Le jeu montre ainsi un intérêt scénaristique important, mais il semble cependant être le moins apprécié des fans, du fait du choix de son support. Toutefois, lui et Kingdom Hearts: Birth by Sleep ont des liens importants avec Kingdom Hearts III


Histoire : Alors que Jiminy Criquet relisait ses journaux, il trouva dans l'un d'eux une ligne qu'il n'avait jamais écrite : "Leurs tourments s'apaiseront lorsque vous reviendrez." Afin d'éclaircir ce mystère, le Roi Mickey numérisa le contenu du journal, mais des bugs surgirent soudain. Le Roi Mickey eut alors l'idée de faire appel aux données de Sora présentes dans le journal afin de détruire les bugs de l'intérieur et de découvrir la signification du mystérieux message.

Digital-Sora voyagea alors de mondes en mondes, détruisant les bugs. Alors que Mickey, Donald et Dingo surveillaient le voyage du Sora virtuel, des Sans-cœur apparurent dans le Château Disney, à la surprise générale. Plus surprenant encore, le Sora virtuel apparut devant eux. Digital-Riku choisit ce moment pour apparaître et expliquer à Mickey, Donald et Dingo qu'il les avait téléchargé dans le cybermonde. Digital-Riku était l'incarnation du Journal de Jiminy, et demandait leur aide pour détruire les bugs. Sora continua de détruire les bugs, et rencontra les véritables Pat Hibulaire et Maléfique qui s'étaient introduits dans le Cybermonde. Maléfique détruisit la Keyblade de Sora. Mickey et Digital-Riku arrivèrent pour aider ce dernier, mais Riku se fit enlever par Maléfique.

Le Sora virtuel se rendit à la Forteresse Oubliée en compagnie de Donald et Dingo. Pat Hibulaire invoqua Digital-Riku, qui était corrompu par des bugs, et qui était forcé de combattre Sora, mais ce dernier le vainquit. Mickey informa Sora que si les bugs de Riku n'étaient pas détruits, jamais il ne se réveillerait. Sora pénétra alors dans les données de Riku afin de les restaurer. Lorsque Riku fut de nouveau sur pieds, la source des bugs se manifesta. Mickey informa Sora que si les bugs étaient détruits, le journal sera réinitialisé, ce qui signifierait qu'il perdrait la mémoire, et que Maléfique et Pat Hibulaire seraient effacés s'il restaient dans le journal. Sora affronta le Sans-cœur de Sora, et le vainquit. Un nouveau monde fit son apparition, correspondant à la phrase mystérieuse du journal.

Mickey trouva le Sora virtuel à la Ville de Traverse, mais il avait perdu la mémoire. Mickey l'emmena au Manoir Oblivion où Sora fut confronté à un jeune homme portant un manteau noir, qui le narguait car Sora souffrait d'avoir oublié ses amis. Sora déclara accepter cette souffrance, ce qui énerva l'inconnu, qui le défia, mais perdit. L'inconnu se révéla être les données de Roxas, qui disparut, et Sora ressentit de la peine pour ce garçon qui souffrait aussi. En compagnie de Mickey, Sora rencontra les données de Naminé, qui expliqua que la source des bugs venaient de souvenirs extérieurs à Sora qui s'étaient glissés en lui. Lorsque Naminé avait recréé les souvenirs de Sora, ces souvenirs avaient empêché le journal de se reformer. Sora s'empara de ses souvenirs et comprit qu'il devait aider ces personnes auxquelles il était lié : Roxas, Xion, Axel, Naminé, Terra, Ventus et Aqua. Digital-Sora promit de raconter au véritable Sora ce qu'il avait vu.

Le Roi envoya alors une lettre à Sora, Riku et Kairi, correspondant à la cinématique à la toute fin de Kingdom Hearts II.


Personnages principaux : Vous retrouverez dans cet épisode Donald, Dingo et Mickey Mais Sora, Riku et les autres ne seront pas de la partie. En revanche, des versions digitalisés de Sora et Riku les remplacent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse de Coeur
avatar
Féminin Cancer Chien
Messages : 609
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part dans Kingdom Hearts
Arme(s) : Keyblade(Chaîne Impériale)
Âge du personnage : 16 ans
Présentation :
Spoiler:
 


Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation de l'eau et de la lumière
Point fort: La souplesse, la vitesse, la force, sa vue, les terrains d'eau et son coeur.
Point faible: L'électricité et les lieux désertiques, asséchés, sa gentillesse et sa naïveté.

MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   Sam 10 Jan 2015 - 16:04

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Description :Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est un épisode de la série, prenant place dans l'histoire après Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts: coded, sorti sur Nintendo 3DS. Il fut présenté à l'origine à l'E3 2010, dans une démo nommée Kingdom Hearts 3D Demo. Le jeu a une histoire assez inhabituelle.

Le jeu consiste à faire passer un examen afin d'obtenir le Symbole de maîtrise. Des événements qui se sont déroulés dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep seront donc concernés. Tous les mondes Disney sont nouveaux, et de nouvelles zones sont accessibles dans les mondes déjà connus.


Histoire : Suite à la lettre du roi, Sora et Riku se sont rendus à la Tour mystérieuse où Yen Sid leur raconte que Maître Xehanort est sur le point de réapparaître et qu'ils devront passer l'Examen du Symbole de Maîtrise pour pouvoir le vaincre. Pour réussir cet examen, ils devront se rendre dans le Domaine des Rêves et trouver les sept serrures des mondes endormis. De plus, Yen Sid dit que pour devenir Maîtres, leur maniement de la Keyblade devra être repris à zéro. Il est nécessaire qu'ils réapprennent comment manier la Keyblade correctement depuis le commencement. Lorsqu'ils apprennent qu'ils doivent passer l'Examen, Sora dit qu'il n'en a pas besoin, mais Riku ayant été submergé par les ténèbres auparavant, il n'a pas confiance en lui-même. Sora et Riku le passeront tout de même en même temps.

Dans le Royaume des Rêves, Sora et Riku sont sur les Îles du Destin et discutent de leur futur voyage en radeau. Lors de leur voyage, ce dernier se voit détruit par Ursula et ses deux passagers se noient dans la mer et une serrure apparaît. Sora et Riku, inconscients, invoquent leurs Keyblades et la déverrouillent.

Sora et Riku arrivent alors dans la Ville de Traverse où ils font la connaissance de Neku, Rhyme, Joshua, Beat et Shiki. Sora accepte d'aider Neku à retrouver sa partenaire dans le Jeu des Faucheurs ; alors que Riku et Joshua cherchent Rhyme : le monde a été divisé en deux moitiés séparées par un Portail dont elle est la clé.

Après un combat contre les deux versions du Primoko, Sora et Riku déverrouillent la première Serrure endormie et continuent leur voyage dans plusieurs autres mondes, avant de revisiter la Ville de Traverse.

On apprend alors que Neku et Beat ont pu retrouver leurs partenaires de Jeu, et qu'il y a un décalage entre le temps imparti à ceux qui se trouvaient d'un côté et de l'autre du Portail. Grâce à ces informations, Joshua a pu comprendre que les deux Villes de Traverse n'étaient pas des mondes parallèles mais deux mondes distincts, ce qui implique qu'il s'agit du même monde imaginé par deux personnes différentes : le rêve de Sora et celui de Riku.

Sora et Riku continuent de visiter les mondes endormis. Après avoir ouvert les Sept serrures, ils ne rentrent pas à la Tour mystérieuse mais arrivent dans Illusiopolis. Sora rencontre alors Xigbar qui lui explique tout : il n'a pas été guidé par les Serrures des mondes endormis mais a plongé dans un sommeil créé par l'Organisation. Les membres de la Véritable Organisation XIII apparaissent alors. Le Jeune Xehanort endort Sora et lui montre quelques scènes. Pendant ce temps, Riku explore ce qui ressemble à l'Illusiocitadelle. Ensuite Sora se retrouve dans les rues d'Illusiopolis, où il rencontre Naminé qui devient Xion et s'enfuit sans un mot. En la poursuivant, Sora arrive jusqu'à Roxas. Ce dernier lui montre ses souvenirs avant de disparaître.

Sora arrive alors jusqu'à Xigbar et Xemnas, qui lui dévoilent les vraies intentions de Xehanort : créer treize copies de lui-même. Sora affronte Xemnas, mais lorsqu'il gagne, il est trop épuisé et sombre dans un sommeil encore plus profond, rempli de ténèbres, dont il ne peut pas se réveiller. Le cœur de Ventus le recouvre de son armure alors qu'il tombe vers son Palier de l'Éveil envahi de ténèbres, pendant que son corps est disposé sur le treizième siège de la Salle du Conseil de la Citadelle. Riku, de son côté, arrive à la fin de l'Illusiocitadelle et trouve Sora endormi dans un cocon de ténèbres. Le Cauchemar Anti Manteau Noir apparaît et Riku l'affronte. Il gagne, mais est englouti dans les ténèbres après une discussion avec la voix du Sans-coeur de Xehanort. Celui-ci l'attend pour lui offrir de prendre la place de Sora, ou l'affronter s'il refuse. Riku se retrouve ensuite dans le monde réel, devant la Tour du Souvenir à Illusiopolis, et avance vers la véritable Citadelle.

Arrivé à la Salle du Conseil, il est arrêté dans sa tentative de sauvetage de Sora par le Jeune Xehanort. Mickey fait irruption dans la salle et lance le sort Stop Z, mais celui-ci n'affecte pas le Jeune Xehanort, qui affronte Riku. À la fin du combat, les membres de la véritable Organisation sont rassemblés et Maître Xehanort apparaît. Il dévoile son plan à Mickey : reforger la X-blade en provoquant une deuxième Guerre des Keyblades. Pour cela, il veut faire de Sora son treizième réceptacle. Mickey et Riku ne peuvent rien faire mais Lea arrive à temps pour l'empêcher. Le Sans-coeur de Xehanort invoque son Gardien, qui capture Riku et Mickey. Donald et Dingo surgissent pour les délivrer. Le temps imparti à la véritable Organisation est écoulé. Ils disparaissent, laissant l'équipe de sauvetage rentrer avec Sora à la Tour Mystérieuse.

Riku plonge de nouveau dans les rêves de Sora pour le réveiller. Il se retrouve sur le palier de l'éveil de Sora et se bat contre Cauchemar de Ventus en Armure. Après l'avoir vaincu, il se retrouve sur l'île du destin et rencontre alors un à un, Roxas, Ventus et Xion, qui lui posent tous 3 une question. Ensuite, Riku rencontre Ansem le Sage qui lui révèle que les données qu'il avait mises dans Sora étaient, en fait, une version de lui-même digitalisé et que Sora est réveillé grâce à lui. Après que Riku se réveille, le maître Yen Sid déclara que Riku est le seul à avoir réussi l'examen et à être devenu Maître de la Keyblade. Puis, Léa affirme qu'il essaie d'invoquer la keyblade, essayant et l'invoquant devant Sora et ses amis perplexe. Sora ouvra une serrure et s'en alla en disant à ses amis que son voyage ne serra pas long. Quelques temps plus tard, Riku ammène Kairi à Yen Sid, sous les ordres de ce dernier, afin qu'elle puisse elle aussi s'entraîner à manier la Keyblade.


Personnages principaux : Vous retrouverez dans cet épisode Donald, Dingo et Mickey ainsi Sora et Riku. Kairi apparaît juste à la fin. On découvrira également Lea qui est Axel qui est redevenu humain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Kingdom Hearts par ordre chronologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts News Adventures RPG :: L'administration :: Le Carnet de Jiminy Cricket-
Sauter vers: